de la MAISON

Voici le patronyme DE LA MAISON que l'on rencontre assez souvent, et dont l'ai trouvé deux souches dans les Cerches les Feux de le Montaigne du Chastillonnais.

           Les DE LA MAISON de Bellenod et de SalivesLes DE LA MAISON de Bellenod et de Salives

                                                **********

   Ensuite je vais vous parler des DE LA MAISON qui sont issus du village "la Maison lez Origny", et ils y sont assez nombreux, et ils m'en manquent quelques uns car les archives des notaires Claude et Pierre DE LA MAISON sont pour ainsi dire lacunaires, mais il faudra attendre d'autres numérisations de notaires pour en savoir plus ....

Pour bien situer les lieux environnants voici une vue tirée de la carte de Cassini n° 83 de Semur en Auxois, et bien sûr je serais fort intéressé de recevoir quelques vues de la Maison, et pourquoi de la Montagne et de Vaux, afin de mieux me rendre contre des choses. Avis aux chasseurs d'images s'il en reste ...

                      Origny, Bellenot et la Maison

Voici tout d'abord la descendance de Jehan DE LA MAISON qui a du vivre vers 1500, lequel a eu trois fils qui ont eu chacun un tiers de sa  fortune,  je ne connais que la troisième branche, et je pense pouvoir écrire que les notaires Claude et Pierre DE LA MAISON sont issus de cette descendance .On remarque au passage que Claude le frère de Blaise DE LA MAISON est le mari de Marguerite FLORIET couple qui manquait dans la généalogie FLORIET ! et il est à noter que Pierre DE LA MAISON clerc à la Maison est témoin lors du mariage de 1569. Pour mémoire j'ai également vu un Didier DE LA MAISON.de Fraignot comme témoin en 1569.

 

                                  Jehan DE LA MAISON

La seconde descendance est celle de Georges DE LA MAISON, déjà un peu plus tardive, Claude est pbre curé à Bellenod, la femme de Jacques reste à trouver.

          Georges DE LA MAISON   

            Puis un petite descendance qui est celle de Vincent DE LA MAISON, laquelle reste isolée mais intéressante, tout ce que je sais c'est que Philibert DE LA MAISON avait pour tuteur un Jean DE LA MAISON !, certainement quelqu'un d'assez proche.

            Vincent DE LA MAISON     

    La descendance suivante est celle d'un François DE LA MAISON (car j'en connaissais déjà deux) que j'ai pu réaliser à partir des notaires de l'étude d'Aisey-le-Duc en ligne sur les AD 21. J'y ai rajouté Toussaint DE LA MAISON, mais cela reste à prouver .

    François DE LA MAISON

 

                            Signatures: DE LA MAISON 2Signatures: DE LA MAISON 2