JACOILLOT

                                                                                           Les JACOILLOT

 Voici un autre très ancien patronyme du Châtillonnais que j’ai retrouvé dans les fameux registres des « Cerches les Feux du Bailliage de la Montaigne ».

Ce patronyme est localisé avec précision sur Ampilly-le-Sec depuis 1380, je l’ai rencontré deux fois sur Le Chemin d’Aisey en 1380/84, puis plus rien.

J’ai bien sur retrouvé ensuite ce patromyme dans les actes notariés et les registres paroissiaux avec d’innombrables variantes : JACQUOILLOT, JAQUOILLOT, JACOLLIOT, JACQUEGOLLIOT …..

En effet ce début novembre 2014 Alix Noga que je remercie bien ici, vient de me faire parvenir les 4 CM JACOILLOT (de 1575 à 1588) qui se trouvaient dans les registres du procureur du Roy du Bailliage de Châtillon-sur-Seine, les Insinuations des contrats particuliers BII 186. Suite à l'examen, étude et transcription des CM je peux dire que les JACOILLOT rencontrés sont du Chemin d'Aisey, d'Aisey-le-Duc et de Nod, ils ne peuvent descendre que des JACOILLOT ci dessous. J'ai même retrouvé avec ceux de Nod une Symonne CHAUVOT femme de Estienne JACOILLOT et un Bénigne CHALOPIN mari de Martine (de la grande Voisins paroisse de Nod) parfois le monde est petit !!!

 

                      Les JacoillotLes Jacoillot