ROYER

 

Claude ROYER maître des forge et fourneau de Villotte-sur-Ource, puis de Vanvey, épouse Etiennette HERARD très certainement à Villotte en 1695 (année lacunaire dans les registres paroissiaux de Villotte-sur-Ource ou de Maisey-le-Duc qui plus est, sont mélangés). Je n'ai rien trouvé sur ce Claude ROYER dans les livres et encore moins sur Généanet !!!)

Toujours est il, que Claude ROYER et Etiennette HERARD ont eu 17 enfants, les 7 premiers à Villotte (de 1696 à 1705)  et les 10 derniers à Vanvey (de 1706 à 1719).

Vu les premiers parrainages, je peux dire que Claude ROYER vient des ROYER de Dijon déjà plus connus, quand à Etiennette HERARD , elle est encore plus difficile à cerner, ce patronyme n'étant pas très courant.

Si quelq'un connait les ROYER de Dijon, je serais intéressé de connaitre les parents de Claude ROYER et pourquoi pas sa date de naissance, côté HERARD je veux bien aussi recevoir des renseignements.

Claude ROYER avait un frère révérend recolet, il est plusieurs fois question de Jean ROYER (procureur au parlement de dijon), et d'autres.

Je me tiens à votre disposition pour en discuter.