FLORIET

Suite à mes dernières recherches sur les FLORIET dans "les Cerches les Feux du Bailliage" du Châtillonnais je peux dire que ceux ci sont issus de Montenaille dont voici les plus anciens dès 1380.

                       Les FlorietLes Floriet

 ***************************************************************************************************

       Floriet de montenaille 1

                     depuis en travaillant sur les DE LA MAISON j'ai découvert le mari de Marguerite FLORIET (mariage x3)

     FLORIET de Montenaille 1 bis

Et tout dernièrement, début juillet 2018, j'ai découvert que Germain FLORIET (resté isolé jusqu'à présent) mari de Claudine GRIVOTET, était le fils ainé de Claude FLORIET x Anthoinette VIARD dont voici une vue permettant de mieux voir les choses:

 Germain FLORIET fils ainé de Claude et de Anthoinette VIARD

 

    FLORIET de Montenaille 2

      Didier FLORIET dit Frerot

Voici trois vues montrant les FLORIET de Montenaille et de Vesvrotte, bien sur cela ne demande qu'à évoluer, car il faut savoir que les FLORIET étaient assez proche des DE LA MAISON, des CHAUDOUET (de Villemervry), des MONYOT ......

Les villages de Grancey, Neuvelle, Brot et Villemervry étaient très proche de Montenaille et Vesvrotte, mais hélas ces villages ne se trouvaient pas sur le Châtillonnais, donc peu ou pas d'actes notariés à ma connaissance.

J'ai pour ma part travaillé avec deux actes majeurs:

 - la succession mobiliaire et immobiliaire de feu Vincent DE LA MAISON avocat au parlement de Paris dont il faut prendre le temps de tout lire jusqu'au bout (1625)

 - le testament de Syméon FLORYET (1602) qui nous apprend quelques petites choses aussi.

 Je remercie ici Lionel Nicli qui a pris le temps de regarder mes transcriptions et sutout d'analyser et de m'expliquer certaines choses qu'il ne faut pas négliger.

*************************************************************************************

Je suis toujours à la recherche de la branchette dont sont issus les 3 frères: Claude (md à Montenaille), Jacob (md à Montenaille) et Nicolas (prêtre curé à Salives) FLORYET (partage de 1572)

de même que le Jean FLORIET fils de Jacob et de Didière CORNIBERT x Aymette DEBY fille de Jean DEBBY dit Lantilley et de Marie BOURCERET( CM de 1576) que j'ai dans ma généalogie DEGOIX-DEBY, ce Jean FLORIET a t'il une descendance ?

*************************************************************************************

Voici à présent un acte décrivant bien la procédure de consanguinité du second au troisième degré, et du quatrième au quatrième degré avant mariage pour le futur couple Benjamin FLORIET x Elisabeth BUZENET, suivi de quelques FLORIET trouvés sur Paris.

     1788 dispense de mariage entre benjamin floriet x elisabeth buzenet 11788 dispense de mariage entre benjamin floriet x elisabeth buzenet