Voici une petite recherche pas toujours très facile à réaliser sur le patronyme GARNIER issu de Haute-Saône (70), lesquels sont arrivés après 1923 à Gemeaux (21).
Il est à remarqué que le 5 décembre 1896, Marguerite GARNIER célibataire, agée de 48 ans, reconnait ses deux fils Alfred et Georges, nés de père inconnu, par deux actes passés le même jour à Dampierre-sur-Salon.
J'ai eu beaucoup de mal à trouver les parents de Marguerite GARNIER dont je ne connaissait que la date de naissance de celle-ci que l'on trouve dans les tables décennales de Dampierre-sur-Salon. Car le registre de Dampierre de 1848 ne comporte aucun acte de naissance, seuls si touvent les mariages et les décès. Suite à cela j'ai fait une courrier aux Archives Départementales de la Haute-Saône, ceux-ci après pas mal de recherches ont fini par trouver les actes de naissances de 1848 à la fin du registre de Montot (1853-1862), allez savoir pourquoi. Toujours est-il qu'en généalogie il ne faut jamais désespérer, et j'en profite pour remercier ici Maxime Bichet et Catherine Chapuis des AD 70 de Vesoul.
Bien sûr, tout peut encore évoluer, mais les premiers GARNIER dont certains sont coupeurs de bois se déplaçaient donc beaucoup d'un village à un autre.