Chamesson (paroisse St-Valentin) canton de Châtillon-sur-Seine

voir la carte Ign de Buncey et celle de Cassini N° 82 de Tonnerre
Registres paroissiaux Edep 140-01 à 04 et 2E140-01 et 01 tout nouvellement numérisés par les AD 21 dont je remercie bien ici le "Webmaster" pour tout cela.
Sur la paroisse de Chamesson se trouvait le château, les métairies ou fermes de Bois Paris et de la Boissière, et les forges de Porve et de Calien où travaillaient les chauffeurs, les marteleurs, les fondeurs et les fendeur de fer, les commis de la marque des fers, tout cela sous les ordres du Maître de Forge.
Antoine REGNAUDOT était Chauffecire au présidial de Châtillon-sur-Seine.
J'ai retrouvé sur Chamesson les GIRARDOT issus de Buxerolles (et Chambain) !!!
Et puis j'ai découvert quelques pages datant de 1589 que je mets ici en fichier joint car les patronymes rencontrés ne me disent rien du moins sur cette paroisse, si quelqu'un a une idée.
Depuis j'ai rencontré le même style de pages et d'actes un peu plus anciens sur Edep15-02 de Ampilly-le-Sec. Visiblement ces documents servaient de couverture pour les années 1692 de ces deux paroisses. Affaire à suivre ....
Et j'ai regroupé toutes les notes du curé Robert PERSONNE qui écrivait beaucoup de choses sur Chamesson, sa paroisse et ses habitants, dés qu'il trouvait de la place dans les vieux registres. Ce n'est pas tous les jours que l'on voit pareille chose.
Soit 1280 Baptêmes, 298 Mariages et 974 Sépultures dont voici le fichier de type Excel