Livre d'or

Et voici le livre d'or, merci pour votre visite et votre petit mot, Yves.

90 message(s) dans le livre d'or

  • 1 Serge CORBIER Le 25/09/2022

    Les mots me manquent pour exprimer ma gratitude et surtout mon admiration, je dirais simplement :
    Merci
    et
    Chapeau l'artiste
    Amitiés
    Serge

  • 2 Véronique FREMIET MATTEI Le 30/01/2022

    Merci mille fois pour le relevé des minutes des notaires de Minot.
    En plus d'y trouver des actes intéressants autres que les contrats de mariage, je peux aller chercher les vues sur le site des AD, grâce à votre indexation.
    Mon histoire familiale progresse encore.
    Bravo pour ce travail dont je mesure l'énormité.
    Véronique

  • 3 Boldarino Franck Le 28/10/2021

    Bonjour, merci de votre étude, avec des explications claires et facile à lire
    Je suis fiscaliste et donc obligé de glisser de temps en temps, sur l'étude de vieux papier. Bravo

  • 4 Michèle Cartier Le 09/09/2021

    Belle et intéressante collection de papiers timbrés. Salutations du Québec.

  • 5 TC Le 21/05/2021

    Bonjour,
    Ayant en main le collationné du contrat d’acquêt d’une seigneurie, rédigé à Nantes le 19 novembre 1699, j’ai recherché la biographie du vendeur, Guillaume POULLAIN sieur de La Coutancière, demeurant à Châtillon sur Seine paroisse St Vorles province de Bourgogne, ainsi que son épouse Christine SIREDEY mentionnée dans l’acte.
    La recherche généalogique classique à distance a confirmé la présence du couple à Châtillon, suite à un veuvage de Christine, mais sans plus.
    Sur recommandations de Madame Alix NOGA, j’ai sollicité Yves DEGOIX qui, en quelques heures seulement, m’a communiqué plusieurs informations déterminantes : les notes manuscrites généalogiques du greffier JULLY en 1892 à Châtillon, le décès de Christine à Châtillon en 1731 et surtout le premier mariage de Christine en 1680 avec Jean CARTHERON juge de la terre de Nesle et chef d’échansonnerie du prince de Condé à Châtillon, demeurant à Laignes.
    Je salue ici sa remarquable efficacité de recherche et son aimable assistance !
    Ayant reçu par ailleurs, le contrat du premier mariage de Christine, plus une transaction de séparation de Christine et enfin l’inventaire après décès de la mère du second mari Guillaume, je les ai communiqués à Yves DEGOIX pour avis de sa part.
    Je salue son expertise de haut niveau en transcription de pièces juridiques anciennes et à nouveau sa bienveillante assistance !
    Actuellement, nous collaborons sur la famille maternelle du second mari Guillaume : le grand-père Laurent de LA HIRE (peintre des bâtiments de roi à Paris), un premier oncle Phillipe de LA HIRE (mathématicien et académicien à Paris) et un second oncle Barthélémy de LA HIRE (avocat au parlement de Paris et contrôleur au grenier à sel de Châtillon).
    Je salue à nouveau son expertise en transcription et son assistance !
    Merci Yves, bien amicalement !
    TC le 21 mai 2021

  • 6 Alain de BAST (site web) Le 12/07/2020

    Chapeau Yves pour ce travail de mémoire... des gens, des lieux.

    C'est un bel hommage que tu rends aux générations passées ; une belle main tendue aux générations futures et un sacré cadeaux pour les contemporains qui auront la chance de te lire.

    A la mémoire de tous ceux qui ont fait l'histoire de nos villes, de nos villages et en hommage à toi qui les raconte, permets-moi de livrer ces derniers mots :

    Vos vies furent, à l'image de ces statues d'argile,
    brillantes fières et droites et pourtant si fragiles.

    Semblables à celle sous laquelle vous dormez,
    la pierre de vos maisons nous dit qui vous étiez.

    Vous vous croyiez petits, méprisables et mortels,
    votre mémoire, ici, restera éternelle.

    Alain de BAST

  • 7 Robert GEOFFROY Le 09/03/2020

    Internet est un grand parc où les promenades permettent parfois des découvertes singulières. Collectionneur compulsif des marques fiscales de l'ancien régime, c'est tout à fait par hasard que je suis tombé sur les remarquables études d'Yves. Chargé au sein de la Société Française de Philatélie Fiscale, outre mes fonctions de secrétaire, de cette philatélie particulière, et faut il le rappeler avant garde de toutes les autres j'en suis arrivé à reprendre et compléter les travaux successifs d'Alexandre DEVAUX et de l'équipe de Mr COUDRIN de la SFPF en éditant au sein de la société en 2012 le nouveau catalogue des papiers et parchemins timbrés de l'ancien régime. Depuis, je suis à l'affut de tous les timbrages encore non référencés dans l'objectif d'une nouvelle édition encore améliorée. La seule consultation de ce 9 mars 2020 m'a permis d'exhumer d'une douzaine de ces non référencés qui viendront mettre à jour la prochaine édition. En prime, c'est surtout sur le territoire bourguignon, mon territoire de résidence, que se situe l'essentiel de l'apport. Merci, grand merci pour cette aide précieuse et pour la qualité du travail accompli qui débouchera, j'en formule le vœu sur une longue complicité. Amicalement, Robert

  • 8 Alain BAILLON Le 21/12/2019

    Bonjour,
    Site remarquable
    Merci à ceux qui le font vivre en y apportant leurs contributions et à son créateur
    Quel travail fourni !
    Et quelle abnégation !
    Que soient nombreux ceux qui le visitent.
    Alain BAILLON

  • 9 Patrice Legoux (site web) Le 03/10/2019

    Bonjour,

    Un grand merci à vous tous pour tout le travail que vous avez réalisé afin de proposer ces relevés et ce site.

    Ils me sont d'une grande aide pour mes recherches sur Chanceaux et probablement pour d'autres localités à venir sur la région.

    Patrice

  • 10 MARCHAND LIBANET Le 06/09/2019

    Merci pour vos travaux remarquables qui m'ont déjà beaucoup aidée dans mes recherches. Je vais continuer de suivre votre site avec intérêt.
    Amicalement.

Écrire un message sur le livre d'or

Anti-spam