Celestino DEGOIX le Photographe

                                           Celestino Degoix photographe breveté de S.M. le Roi  Celestino Degoix fotografo brevettato  Celestino Degoix avec la couronne

 

En généalogie il faut toujours être patient, surtout dans les temps modernes, en effet ayant repris mes recherches sur Celestino DEGOIX le célèbre photographe Italien, j'ai fini par le découvrir sous son vrai non en France.

Jean Ponce Celestin DEGOIX est né le 4 février 1825  à Mer, département du Loir-et-Cher, il est fils de Ponce Antoine DEGOIX (commis à cheval, empoyé et receveur ambulant des contributions indirectes) et de Marie Anne RIOLLET.

Et il se trouve en 1887, dans le registre des mariages de Mer, une transcription du mariage passé à Turin le 15 juin 1885 entre Celestin Jean Ponce DEGOIX (60 ans, photographe,célibataire et domicilé à Gênes) fils de Ponce Antoine DEGOIX et de fut Anne Marie RIOLLET avec Daria Julie Marie FRANCHIONI (23 ans) fille de fut Joseph FRANCHIONI et de Julie WITL.

Voici un fichier de type PDF sur Celestino DEGOIX et sa carrière en tant que Photographe à Gênes,

        Celestino DEGOIX, le photographe (1825-1902)Celestino DEGOIX, le photographe (1825-1902)

Je ne sais pas si Celestino DEGOIX a eu des enfants

Et quand on fait une recherche sur Ponce Antoine DEGOIX, il n'y en a qu'un isolé sur toute la France, en attente d'une suite dans la généalogie de Claudine Degois que je remercie au passage.

Voici une vue de l'arbre généalogique de Celestio DEGOIX issu d'une branche des branches de DEGOIX de l'Aisne et une de l'arbre de Daria sa femme qui mèrite d'être complété

 

    Degoix de l'Aisne

 

     Franchioni