PETOT

Tout dernièrement j'ai travaillé sur le double CM BOURCERET x PETOT de 1571 à la recherche des BOURCERET d'Echalot, puis par hasard,  j'ai reçu par l'intermédiaire de Jean-Claude Goujon le double CM PETOT x GOUJON de 1573 à la recherche des GOUJON sans trop de résutat mais lequel très long CM est majeur pour les PETOT d'Echalot.

Ces deux CM ont un point commun les parents: Jacques PETOT x Claudine MOREAU, ce qui m'a permis d'établir la vue ci-dessous, sur laquelle j'ai fait apparaitre le CM PETOT x MONGIN de 1581 qui est un remariage malgré tout interessant de part les témoins.

Tout cela comme toujours ne demande qu'à évoluer.

Depuis j'ai découvert un acte de constitution de rente passé le 11 octobre 1550 chez le notaire Faulle VIARD (4E31-47),  entre Humbert MORTIER (de Poiseul le Franc dit la Grange) et Odot PETOT (d'Echalot) absent et remplacé par discrette personne messire François PETOT (prêtre) son fils. J'ai donc repris l'image ci dessous, et j'en profite  pour remercier Alix Noga qui a eu la gentillesse de me numériser ce notaire passé sous silence !

 Odot PETOT d'Echallot                            

Et quand à faire, je suis allé dans les registres des Cerches les Feux du Bailliage de la Montaigne du Chastillonnais, et bien sûr j'y ai rencontré les PESTOT d'Echalot que vous découvrirez dans ce petit fichier PDF.

                       Les PESTOTLes PESTOT (276.58 Ko)