Oigny
Les RP de cette paroisse ne commencent qu'à la Révolution. Les AD 21 disent de se reporter à Billy-lès-Chanceaux pour le début des RP ....
Les AD 21 donnent également les notaires PANNELLE comme étant de Billy-les-Chanceaux (4E94), ce qui est complétement faux.
En effet, dans le fichier Excel qui suit, j'ai rencontré un acte du notaire MUGNIER, puis le notaire François DIDIER (de la Grange de Monthios les Oigny), puis les notaires Claude, Jean et Pierre PANNELLE (de la Combe des Rupts d'Oigny) .
Je remercie bien ici Pierre Guyot pour ces belles numérisations qui datent déjà de 2004, et j'ai pu entre autre découvrir que Marie DAMOTTE était veuve en première noce du notaire Pierre PANNELLE, pour mémoire ses soeurs Françoise et Jeanne DAMOTTE étaient femme de Estienne VIARD et de Nicolas VERDIN ...
Et puis en 1658, j'ai découvert un acte merveilleux qui nous parle de la nouvelle horloge de l'Abbaye d'Oigny. Je peux vous dire que ce genre de document est assez rare.
Voici à présent, un document important que je vous invite à lire, écrit par Prosper MIGNARD (1802-1891) sur l'Abbaye d'Oigny, qui s'écrivait Ogny en 1864.